Endiguer une seconde vague reste possible

Alors que les préoccupations se concrétisent sur la façon d’éviter une seconde vague catastrophique de covid-19 à l’hôpital et dans les EHPAD, pouvons-nous projeter une simulation épidémiologique compatible avec un scénario de maîtrise du rebond?

Vaccin, masques, comportements, deuxième vague… CovidTracker réalise un sondage d’ampleur sur la Covid19

Un sondage d’ampleur inédite a été réalisé par CovidTracker. Cette enquête, interrogeant jusqu’à 10 000 français balaye différents sujets, allant du port du masque, à la possibilité d’une deuxième vague en passant par la vaccination et l’application StopCovid. Ce sondage a été réalisé sur Twitter via le compte de Guillaume Rozier entre le lundi 17 août 2020 à 11h et le mardi 18 août à la même heure. Il a été décidé de sélectionner ce réseau social afin d’obtenir des réponses instinctives, les plus proches de l’opinion publique.

Vague, vaguelette, tsunami ?

Avec le nombre croissant de nouveaux tests positifs PCR au covid-19 cet été en France, la question qui revient en avant est celle d’une seconde vague et de son intensité. Le simulateur CovidTracker peut-il aider à estimer ce rebond de l’épidémie?

3 mois de simulateur CovidTracker en 8 secondes

Au bout de trois mois de travail sur le simulateur CovidTracker, que pouvons nous remarquer sur les tentatives de modélisation de l’épidémie de covid-19 en France? Une image accélérée des résultats obtenus permet d’avoir un nouveau regard sur la situation.