CovidTracker fait face à une affluence record

Hier jeudi 30 mai 2020, vous avez peut-être rencontré des difficultés pour accéder au site, surtout en soirée. Nous avons fait face à une affluence record, jamais atteinte jusqu’alors, ce qui a mis à mal les infrastructures que nous utilisons. En quelques minutes seulement, la limite de notre hébergeur de 40 000 requêtes par heure (!) a été largement dépassée ! En créant le site nous n’imaginions pas atteindre un jour cette limite. Cela représente l’équivalent du nombre de sièges du Parc des Princes (n’y voyez aucun soutien du PSG !).

Nous avons alors dû fermer pendant une partie de la soirée le site afin de procéder à des ajustements nous permettant de faire face à cette affluence.

D’une part, nous avons augmenté nos capacités. Désormais, un débit deux fois supérieur de requêtes pourra être supporté. D’autre part, nous avons procédé à des modifications techniques du site (notamment la mise en cache des pages) qui permettent un chargement plus rapide et moins coûteux en ressources. Cela devrait permettre de gérer l’affluence croissante, au moins pour un certain temps !

Nous souhaitons nous excuser pour la gêne occasionnée, vous remercier pour votre patience et surtout votre fidélité !

N’hésitez pas à suivre @CovidTracker_fr sur Twitter.

Mise à jour 02/05 :

Nous avons mis en place un système de donation qui vous permet de soutenir les frais liés aux infrastructures. Toutes les informations sont à retrouver ci-dessous :

  1. fg dit :

    Bonjour
    Bravo
    Interessant globalement.
    je pense qu’il manque le suivi des nnouvelles hospitalisations (différence calculable entre décès, sortie hosp et variation totale des hospit).
    Cela donnera l’incidence du déconfinement.
    Idéalement par département, région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *